CHAOS LEGENDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHAOS LEGENDS

Bienvenue chez nous, bon jeux a tous^^

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

thread sur le mage arcane

3 participants
AuteurMessage
Haggëndasz

Haggëndasz

thread sur le mage arcane Empty
MessageSujet: thread sur le mage arcane   thread sur le mage arcane Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:26

Bonjour à tous,suite à quelques demandes sur le fonctionnement de "l'ArcMage"je me suis dis,
autant expliquer les choses de la façon la plus complète possible.

Je ne prétends pas tout savoir du mage ni encore être une référence,mon expérience PVE,ne va pas plus loin que quelques try sur pullentrail et Trognepus.
Néanmoins,je suis toutes les actualités d'ICC,du Mage et de son avancée.
Ma démarche ici est,d'expliquer et d'intéresser autant que faire se peut,le fonctionnement du Mage arcane en pve.

.1 INTRODUCTION:

.2 les bases du caster:

.3 les templates:

.4 Équipements:

.5 Astuces/tips:

Sources: -http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11230&sid=2
-http://www.millenium.org/section/83-mage
-http://elitistjerks.com/forums.php

.1 INTRODUCTION:

Le Mage est un dps distance magique appelé "caster",ce qui signifie qu'il doit incanter ses sorts.
En tant que distance il a le devoir de "switcher" de cibles,c'est a dire en changer puis revenir à la première,lorsque cela doit être,
Comme sur certains évènements,de types gargamoelle(les pointes d'os),les bêtes du Norfendre(les frigbolds de Gormok),
les adds de Lady Deathwisper(dame murememort)etc...

De plus le mage arcane a,grâce a ses "cd"couldown(techniques ayant un temps de recharge)un burst dps extrêmement violent,
enfin il dispose que quelques buffs qui le rendent très intéressent.
Notons qu'il augmente les dégâts du raid de 3%(physique et magique),buff en intelligence,fait des tables et des portails :p

......................................................................

.2 les bases du caster:

Il y a différentes statistiques et différents caps pour le mage.
Alors tout d'abords les différents caps a avoir pour ne pas perdre de dps en raid,les boss tête de mort sont de level 81(instance) et 83(raid):
Il nous faudra alors un cap toucher,pour être sur de ne pas rater nos sorts sur eux

-le toucher:

alors de base pour tous caster,le cap toucher est de 17%,néanmoins grâce a certains talents dans votre template,
ce cap descendra a 11%,-1% si un draenei est présent,et encore -3% si tu as avec toi un prêtre ombre ou un chouettard.

Récapitulons,on a alors 17-6-1-3=7%
Au minimum et idéalement il nous faudra 7% de toucher,normalement on le récupère largement sur l'équipement.

-le Spell power(puissance des sorts)
La puissance aux sort est ce qu'il y a de plus rentable,en effet il augmente les dégâts de toutes vos attaques magiques,
c'est la statistique a privilégier au max.

-la hâte

Sans passer par différents calculs très longs,compliqués et fastidieux,
la hâte est excellentes pour le mage arc,en effet elle permet
de réduire vos GCD(ces initiales représentent le temps de recharge universel pour toutes les techniques,soit 1sec),
de plus vos sorts sont plus rapides a incanter.Il n'y a pas de caps en hâte,plus on en a,mieux c'est :p

-Le critique

Disons qu'un coup normal fait 100% de dégâts,un coups critique lui fera 50% de plus,soit 150% de dégâts,
grâce a des points de talents,nous pouvons augmenter ce bonus de 50% soit 200% de dégâts,sans oublier les meta gemmes 3% :p

Vous l'aurez compris le critique est intéressent,il y a moyen d'en récupérer beaucoup avec le stuff

-l'intelligence

C'est votre ressource,un mage OOM(out of mana,littéralement sans mana) est un mage mort(en pvp),qui ne sert a rien a part /dance(en pve)
L'intelligence augmente votre manapool(le total de vos points d'intelligence).
La regen mana vient essentiellement du buff requinquage en raid,
il fonctionne en % d'intelligence,ainsi plus notre manapool est grande plus l'on récupère de mana

Pour info:le requiquage Rend 1% du maximum de mana toutes les 5 sec.

exemple:
-J'ai 20 000 de mana
disons que je lance 10x un sort qui coute 150 mana,cela vaudra 1500mana.
Requinquage proc,j'ai donc 1% de 20 000 soit 200 de mana toutes les 5 sec

-J'ai 30 000 de mana
dans les mêmes conditions,j'aurai 1% de 30 000 soit 300 de mana toutes els 5 sec pour le même prix sur mes sorts.
Ainsi l'intelligence est une valeur brut a ne pas négliger.

-L'esprit

L'esprit pour les dps caster augmente la regen passive(loi des 5sec),
elle ne serait donc pas intéressante pour nous,si nous n'avions pas l'armure de la fournaise:

-Probabilité de subir un coup critique réduite de 5%. Score de coup critique augmenté de 35% de l'Esprit.
De plus glyphée,elle devient très très intéressante:Votre sort Armure de la fournaise confère un bonus égal à 20% de votre Esprit au score de coup critique.

Ce qui fait:un score de coup critique augmenté de 55% de l'esprit.
Finalement,dans l'ordre nous avons donc:(cap toucher atteint)
Spell power>hâte>critique>intelligence>esprit

Pour les ratios, les voilà, pour un stuff 264/251 correct (en effet, ce n'est pas linéaire) :

Sorts : 1 / Hâte : 0.98 / Critique : 0.53 / Intelligence : 0.37 / Esprit : 0.35

Autrement dit, par exemple, un +10 intelligence apportera 3.7 de puissance de sorts, un +20 hâte, presque autant qu'un +20 sorts (19.6), un +10 esprit fera un +3.5 sorts etc.

Ces ratios permettent de choisir le bon équipement.

.......................................................................

.3 les templates:

-http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=23002523010033015032310250532103000000000000000000000000002032030010000000000000000000

je vous propose celui la,même si on peut effectuer quelques changement personnels,
moi par exemple j'ai lâché la portée pour la stabilité des arcanes(j'aime pas etre interrompu)
On pourrait aussi mettre les points d'éclats de glaces dans la protection contre le givre par exemple.

le jeu se concentre sur 2 sorts essentiellement:la déflagration des arcanes et les projectiles des arcanes.
.............................................

-déflagrations des arcanes:30 m de portée, 2.5 sec. d'incantation
Frappe la cible avec de l'énergie et lui inflige 1185 à 1377 points de dégâts des Arcanes.
Chaque fois que vous lancez Déflagration des arcanes,
les dégâts de tous les sorts des Arcanes sont augmentés de 15%, mais le coût en mana augmente de 175%.
Effet cumulable jusqu'à 4 fois.
Dure 6 sec ou jusqu'à ce qu'un sort de dégâts des Arcanes autre que Déflagration des arcanes soit lancé.

-projectiles des arcanes:30 m de portée, Canalisé
Lance des projectiles des arcanes sur l'ennemi,
et lui inflige 360 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 sec.pendant 5 sec.

-Barrages des arcanes:30 m de portée, Incantation immédiate, 3 sec. de recharge
Lance plusieurs projectiles sur la cible ennemie et lui inflige 936 à 1144 points de dégâts des Arcanes.

Ce sort n'est utilisez que lors de déplacements pour ne pas perdre le buff des deflag pour rien.

...........................................

les projectiles sont un sort canalisé,il bénéficie alors de la hâte,
mais n'est pas suffisamment intéressent tel quel,
il faut que survienne le buff "barrage de projectile"qui augmente sa vitesse de canalisation et le rend gratuit

Concernant le cycle,idéalement ce serait 4deflagrations des arcanes+1projectiles des arcanes,
normalement durant ce laps de temps,il y aurait dû y avoir le proc barrage de projectiles,
qui vous donne donc les projo gratuit et qui remet ainsi vos stack de deflag a 0.
Il arrive pourtant quelques fois qu'il n'arrive pas,
ainsi vous avez le choix de continuer les deflag jusqu'au proc ou de lâcher directement les projo.
dans le 1er cas attention a votre mana

les gemmes:essentiellement -rouge:23sp
-bleu:12sp/10spi(violet)
-jaune:12sp/10hâte(orange)
-Meta-gemme: flambeciel chaotique +21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%

enchantements: -tête:Arcanum des mystères ardents(reputation Kirin tor)
30 à la puissance des sorts et 20 au score de coup critique

-épaules:Calligraphie supérieure de l'orage(les fils d'Hodir)
24 à la puissance des sorts et 15 au score de coup critique

-cape:23hâte ou enchant couturier

-torse:+10 toutes les caracteristiques

-mains:+28 sp ou enchant hâte ingénieur

-brassard:+30sp ou enchant tdc 74 sp

-ceinture:boucle +gemme de votre choix

-jambes:Fil ensorcelé brillant 50sp+20spi

-bottes:plusieurs choix s'offrent a vous,
-l'enchant de vitalité rohart(augmentent légèrement la vitesse de déplacement et confèrent un bonus de 15 à l'Endurance,peut être utile sur certains hard mode)
-18spi
-12 toucher+12critique

-bagues:enchants d'enchanteur
.......................................................................

.4 Équipements:

Au jour d'aujourd'hui il est possible de récupérer du stuff t9 très facilement:selon le site elitist jerk,

-4pieces t10>2pieces t10>4 pièces t10>2pieces t10

c'est a dire que même avec un stuff côté 232,gardez les 4 pièces t9.
Le 4pieces t9>aux 2pieces t9+heaume et épaul 245 hors set de dalaran'emblême de triomphe).
Néanmoins si vous pouvez upgrader votre t9 grâce aux trophées d'EDC25 n'hésitez pas.
Les bijoux a prendre étant le talisman de résurgence et la rune abyssal,sauf si vous lootez a icc10/25

Idéalement,il faudrait prendre le heaume,les épaules,les gants et les jambières,
mais pas le torse qui a trop de toucher,et privilégier la robe de merlin,qui est un craft 245.le reste est accessible dans les new instances
de la couronne de glace.
Si vous êtes 4t9 et lootez une partie t10,ne l'équipez pas,vous perdriez le bonus 4t9,pour perdre ce bonus,vous ne pouvez que le remplacer par le 2t10.

A plus haut level d'avancé pve,le 4t10 sera composé du heaume,des épaules,des gants,et du torse.
Les jambières sont a crafter:
- Jambières de la mort tissée,cotée 264 et qui sont les plus intéressantes jusqu'aux jambières sur pulentraille 25 Oo.

..........................................................................

.5 Astuces/tips:

un gros cheat de l'arcmage c'est le bouton IWIN(j'ai gagné)
il consiste en une macro:bijou+images+arcane power+ice veins

je vous donne la mienne:/use Talisman de résurgence
/cast Images mirroir
/cast Arcane power
/cast ice veins

a mettre dans cet ordre et écrire les noms sans faute,ni d'orthographe,ni de taille.

Normalement sur un boss de raid,on peut se permettre de use le IWIN boutton dès le début,le combat étant assez long,les cd vont revenir progressivement,le must étant sinon de garder le IWIN pour l'héroïsme du cham.

Pour certains switch sur les adds,genre saurcroc,les pics,les furbolgs etc,pensez a garder vos stack de deflag pour les lacher sur eux au moment du switch.

Un mage arcane peut être considéré comme easy a jouer,néanmoins il n'a pas la connexion du demolol qui n'est jamais oom.
Bref le jeu de l'arc consiste a bien gérer sa mana,et ses cd,a surveiller ses stack de deflag et ses proc projo,tout en dépéhéssant lol.
J'espère que le mage arc sera un peu plus clair pour tout le monde,n'hésitez pas a poser vos questions.

Revenir en haut Aller en bas
calimero

MessageSujet: Re: thread sur le mage arcane   thread sur le mage arcane Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:29

gg haggen c est vraiment complet mes pour dire "petite chose sur le mage" c est un roman que tu a fait hihi.en tout cas tres bien expliquer^^
Haggëndasz

Haggëndasz

MessageSujet: Re: thread sur le mage arcane   thread sur le mage arcane Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:47

merci c'est gentil,j y ai passé 3heures lol,et en vrai il manque pas aml de choses mais bon,je fais court :p
Euthopia

Euthopia

MessageSujet: Re: thread sur le mage arcane   thread sur le mage arcane Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:30

Merci bcp haggen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: thread sur le mage arcane   thread sur le mage arcane Icon_minitime

thread sur le mage arcane
Page 1 sur 1