CHAOS LEGENDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHAOS LEGENDS

Bienvenue chez nous, bon jeux a tous^^

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

prépa des raid (horaires et départ)

3 participants
AuteurMessage
vivi
Admin

prépa des raid (horaires et départ) Empty
MessageSujet: prépa des raid (horaires et départ)   prépa des raid (horaires et départ) Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:19

Razz Re a tous et toute, Razz

En ce qui concerne les raids et leurs préparation:

Le début du groupement se fera à 21h15
DEPART 21h30

DUREE MOYENNE DU RAID: début 21h30 ( sur place ) fin de raid entre 23h00 et 23h30
afin de permet aux personnes qui travaillent le lendemain de ne pas finir trop tard Smile

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à faire un post, nous sommes à l'écoute de toutes propositions.

Merci d'avance pour ceux qui accepte les raids, de respecter les horaires.

Merci à tous(te)
Revenir en haut Aller en bas
mamat

mamat

MessageSujet: Re: prépa des raid (horaires et départ)   prépa des raid (horaires et départ) Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:03

Coucou,

Alors je te plussoie totalement..

A moi de déballer mon baratin lol! :
Premièrement, il est dommage de ne pas exploiter a fond les Tags que nous prenons sur différentes instances ou nous nous devons d'avancer. Je parle par exemple d'ICC
Je suis bien conscient qu'il est nécessaire d'effectuer un roulement sur différents raids et roster afin que tout le monde puisse éprouver le plaisir de tomber tel et tel boss.

Mais (et c'est un avis personnel) je trouve que nous sommes a la peine sur certains raids qui ne devraient pas nous poser de problème.

Ceci peut venir de différentes raisons :
- Fatigue
- Manque de compréhension de la strat
- Manque de volonté d'une personne ou plusieurs (attention personne n'es visé. Il s'agit juste d'une piste de réflexion)
- Multiplications des rerolls et des spés (donc perso pas forcément optimisé)
- Etc...

J'ai réfléchi a quelques points afin d'améliorer la performance de la guilde et je vous en fait part...

En clair, serait-il possible de :
* Définir un calendrier d'une semaine type avec les jours & horaires de connexions de chacun d'entre nous.
Bien entendu certains ont des imprévus, moi même il m'arrive d'en avoir. Disons que ce calendrier permettrait d'avoir une vue d'ensemble théoriques des compos disponible par soirs de raids. Rien ne vous obligerais d'être tout le temps connecté a ce jours et cette heure prévue, mais cela informerais le reste de la guilde de votre possible présence.

* Définir ce que chacun souhaite faire.
Je veux dire par la que chacun nous parles de ses motivations et de la place qu'il a envie de tenir en raid.
Par exemple j'ai une double spé mais je préfère healer que dps, d'autre peuvent avoir une spé tank et ne pas aimer cela, etc...
Bref cela permettait de faire jouer les gens a la place qu'ils désirent et d'être performant car l'envie est la.

* Prévoir des raids "farmage" pour stuffer les gens en fin de levelling
Je suis d'accord que le T9 tombe vite maintenant grâce au système d'emblèmes actuel mais certains items sans équivalent chez le marchand sont quasiment indispensable si l'on veux roxxer du poney.
De plus l'expérience et l'intégration dans un groupe vient en jouant et en passant du temps avec ces personnes.

* Créer les invitations à l'avance.
Je ne pense pas qu'il sois nécessaire de créer les invitations 1 mois a l'avance ce n'es pas cela que je veux dire...
Mais disons qu'une semaine a l'avance serait bien, cela permet de s'organiser, de parler des strats a l'avance, de répondre aux interrogations de chacun, de préparer tranquillement festins, potions, etc...
Comme le disais La fontaine "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point."

* Organiser des réunions
Mon dernier point ce porte la dessus effectivement.
Je suis pour l'organisation de réunions en fin de semaine ou encore mieux le mardi ou mercredi (fin des tags et début des nouveaux). A voir selon la plus grande disponibilité des gens.
Cela permettrait de faire le point sur l'avancée de la semaine, l'ambiance de la guilde, de parler de tel ou tel problème que l'on rencontre, de planifier les raids a venir, etc...

Voila j'ai terminé de vous embêtez pour le moment lol!

J'attend vos commentaires et n'hésitez pas a me recadrer sur certains points si vous juger que mes idées vont trop loin

Bizz a tous
Haggëndasz

Haggëndasz

MessageSujet: Re: prépa des raid (horaires et départ)   prépa des raid (horaires et départ) Icon_minitimeJeu 8 Avr - 0:00

je suis tout a fait d'accord sur ces points,il nous faudrait definir qui est son main et ses reroll;ainsi donc sa spé 1 et sa spé 2.

le mode farming compo/stuff est essentiel pour la guilde

il est essentiel que les grp raid tournent néanmoins,ces même personnes doivent continuer leur tag.
la semaine derniere on a fait garga et puis......ben plus rien,sur 1 semaine quoi.

Il va de soit,que si une personne n'est pas presente a la suite,elle sera remplacé mais la nouvelle personne aura une priorité sur elle.

Se connecter et grouper a l'avance est une priorité,deja que l on commence a 21h30,le temps d etre sur le lieux de buff,fumer,faire caca etc........

les loots vont aux mains en priorité,et aux premieres spe,les reroll sont en derniers,ce qui est logique.

je suis pour les reunions,et les decisions a l avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prépa des raid (horaires et départ)   prépa des raid (horaires et départ) Icon_minitime

prépa des raid (horaires et départ)
Page 1 sur 1